A mon retour en France, j’avais publié un article « Ecole française : dur retour à la réalité après 2 ans à l’étranger« .

Parmi les très nombreux commentaires qu’avait suscités cet article, celui de Géraldine : « Je me suis lancée dans la folle aventure d’essayer de bouger les choses et de ne pas attendre que les décisions trop lentes ou trop frileuses soient prises, et ce, pour l’avenir de nos enfants. Je crée donc mon premier établissement scolaire (d’abord pour maternelles) à la rentrée prochaine dans le 92″

Le 92, c’est à portée de métro de chez moi, le temps de vider les cartons de mon déménagement et une rencontre était organisée en janvier.

Une belle surprise m’attendait : je découvre une jeune femme brillante, pleine d’énergie, avec un parcours de responsable marketing dans des entreprises de la nouvelle économie. Et maman de 3 enfants. Une maman, fille d’enseignants, qui fait confiance à l’école publique. Ou plutôt qui faisait confiance à l’école publique.

Pourquoi créer Les Petits Ecoliers, une école d’inspiration Montessori ?

Comment son parcours dans des entreprises qui laissent une très large place au travail en équipe, à la prise d’initiative nourrit-il sa vision de l’école, avec par exemple la création d’un comité pédagogique pluridisciplinaire, des parents reconnus comme des partenaires… ?

Rendez-vous était pris pour une interview qui vous dévoile en 8 minutes les coulisses d’une future école Montessori, dont les portes s’ouvriront à la rentrée prochaine !

C’est ma toute 1ère interview en vidéo, je vous remercie par avance pour votre indulgence 😉 Et un grand merci à Benoît, mon mari, passionné de photo, qui s’est chargé de tous les réglages techniques pour cette interview !

 

Comment ça se passe chez vous ?

En attendant que l’école bouge, vous vous êtes lancés dans la folle aventure de scolariser vos enfants dans une école hors contrat ? de créer une école à pédagogie active ?

Je vous invite maintenant à faire 2 choses :

  1. Laissez un commentaire pour partager votre avis et votre expérience 😉
  2. Partagez cet article avec vos amis et collègues en cliquant sur un des boutons de partage à gauche du texte… pour leur faire découvrir les coulisses d’une école pas comme les autres ! 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : petits ecoliers montessori

3 comments on “8 minutes dans les coulisses d’une (future) école Montessori”

  1. Bonjour Magali,

    Je suis bien intéressée au sujet de votre vidéo, mais je n’arrive pas à la lire avec fluidité.
    Est-ce que je peux la trouver ailleurs? Ou pourriez-vous m’envoyer le lien ?

    Je vous remercie,
    Yan

    • Bonjour Yan,

      Merci pour votre retour ! Sur les bons conseils d’une lectrice, j’ai finalement remplacé la vidéo initiale par la même vidéo que j’avais aussi publiée sur YouTube. Est-ce que cela fonctionne bien pour vous maintenant ?

      A bientôt sur Parents du 21ème siècle,
      Magali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *