Aujourd’hui, je vous propose une pause cinéma et vous invite à regarder cet extrait de 1’48 du film « A la recherche du bonheur » :

Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Même pas moi. D’accord ? Si tu as un rêve, tu dois le protéger

Et votre enfant, quel est son rêve ?

En quoi cette année scolaire peut-elle, doit-elle être une année pour progresser vers son rêve ? Que veut-il apprendre à l’école et en dehors de l’école cette année qui lui permettra de faire un pas de + vers son rêve ?

Aujourd’hui, aidez-le à faire la liste des savoirs, des savoir-faire / compétences, des attitudes qu’il devra maîtriser pour atteindre son rêve.

Quel est le premier pas qu’il va faire cette année ? Ce trimestre ? Cette semaine ? Demain ? Aujourd’hui ?

Pensez-y : c’est le rêve qui tire la motivation pour faire des efforts au quotidien. Le « tu dois le faire parce que c’est obligatoire / parce que c’est au programme / parce que le prof l’a demandé » c’est un moteur qui un jour faiblira, qui un jour manquera du carburant.

Le moteur du rêve ne s’éteint jamais, n’est jamais à court de carburant 🙂

Comment ça se passe chez vous ?

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite maintenant à faire 2 choses :

  1. Laissez un commentaire pour partager votre expérience : Comment s’est passée la rentrée chez vous ? Où en est la motivation de votre enfant : encore au plus haut ? besoin d’un coup de pouce de votre part ?  
  2. Partagez cet article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur le « F » à votre gauche… pour que d’autres enfants démarrent l’année avec une motivation inépuisable 😉

 

Crédit photo : « A la recherche du bonheur », Will Smith & Jaden Smith, Challenges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *